Règlementation

Si vous avez aterri sur ce site, c'est que, soit vous vous intéressez aux lois qui régissent le monde des dollz, soit quelqu'un vous y a envoyé afin que vous puissiez comprendre vos erreurs. Dans les deux cas, vous apprendrez certainement des choses en lisant cette petite explication.

!!! Note importante !!!
Ces derniers temps, certaines personnes se sont plaintes de messages par mail ou sur des tags-boards ou livres d'or, messages qui paraissaient insultants et malpolis, signés par "candyrespect" ou "airelle" (mon prénom). Ne tenez pas compte de ces messages, ils ne sont pas de moi mais de personnes qui se croient malines en déversant leur propre haine sans risquer de signer avec leur propre nom. Pour info, j'envoie uniquement un mail d'information aux personnes qui affichent des avatars coréens sur leurs sites, en aucun cas je ne me permettrais de les insulter.
Bien amicalement,
Airelle.


Les "dollz coréennes", comme elles sont souvent appelées, sont des avatars créés par des graphistes professionnels, elles sont vendues sur certains forums pour être affichées comme avatars. Ces graphiques, si jolis soient-ils, sont donc payants, c'est ce qui permet à leurs créateurs de gagner leur vie, en d'autres termes, c'est leur profession.

Ces dollz portent pour la plupart les noms suivants :
Candydollz, Candybar, Koreandollies, Teenies, Sayclub, Gameup, Maxmp3, Netmarble, Lemonball, Mall.Entica, Com2zoa, Gamevil, Lettee, Eduland, Prideavatar, Prizequiz, Etang, Shakegame.

PRENDRE CES AVATARS ET LES UTILISER POUR QUOI QUE CE SOIT, C'EST DONC LES VOLER !!!

Car ils ne sont pas libres de droits, il est donc interdit et illégal de les utiliser pour :

- les afficher en avatar ailleurs que sur les forums qui les proposent à la vente
- créer des dollmakers, blinkies, signatures, horloges, calendriers, etc...
- les afficher sur son site dans le but de décorer ses pages.

Pour ceux qui comprennent mieux avec une explication imagée, ce serait comme voler un tableau chez un peintre, puis l'afficher chez vous sans scrupules.

Evidemment il est très facile, lorsque l'on voit ces petites merveilles, de faire un clic droit puis "enregistrer sous", mais il faut se faire un peu violence et respecter le travail des créateurs. Si c'est pour les garder en mémoire dans son ordinateur et les admirer de temps en temps, d'accord, mais surtout, IL NE FAUT PAS LES UTILISER !

Le fait que les sites légaux affichant ces "avatars coréens" soient écrits dans une langue que vous ne comprenez pas ne constitue pas une excuse.

Tout texte, tout graphique, tout dessin est protégé par des droits d'auteurs.

Tous les soi-disant dollmakers qui proposent de fabriquer vous-même votre "candy doll" sont illégaux. Ce ne sont pas des dollz de dollmakers !!! Si vous rentrez dans ce jeu, vous êtes autant en tort que les personnes qui ont fabriqué le dollmaker.

Si vous êtes honnête, refusez les cadeaux faits avec des "candy dollz" ou des "dollz coréennes", refusez sur vos topsites les sites qui en distribuent illégalement ou encore qui en affichent sur leurs pages, et surtout, faites passer le message !

Si vous voulez ralier notre cause et que votre site est vierge de toute création ne vous appartenant pas, vous pouvez aller voir la partie "inscription" du site et nous procéderons à un échange de bannières.



Liens intéressants :

Site du FDI Site sur les droits d'auteurs Explications d'Elayna sur les dollz L'histoire du frankendolling Site sur le copyright Guide du newbie de Jade